FAQ

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !

DES FOURNISSEURS SÉLECTIONNÉS
PAR DES PROFESSIONNELS HPA POUR DES PROFESSIONNELS HPA

LE GROUPEMENT GAIN RÉPOND À VOS QUESTIONS

Le GAIN répond aux questions que vous vous posez concernant ses produits et services.
Les questions sont classées selon différentes catégories.

Présentation du GROUPEMENT GAIN & Conditions d’adhésion (engagements des adhérents)

1ere Centrale d’Achats HPA créée il y a plus de 25 ans par un gestionnaire de campings pour les gestionnaires de campings, le GAIN est une centrale incitative, pour les indépendants, pour les gestionnaires qui souhaitent garder leur liberté entrepreneuriale.

QUELLES SONT LES CONDITIONS D’ADHESION ?

Le GAIN est ouvert à tous les établissements touristiques, campings, centres de vacances, hôtels, auberges saisonnières et restaurants. Ces établissements doivent se trouver sur la France métropolitaine, la Corse et la Belgique quelque soit leurs catégories et leurs capacités d’hébergement.

COMMENT SAVOIR SI MON ADHESION EST RENTABLE ?

Vous pouvez demander une étude comparative (audit gratuit ) en confrontant vos prix d’achats avec ceux que vous pourrez obtenir via le GAIN.

Cette analyse sur la base d’une cinquantaine de produits (sur différents marchés : alimentaires, hygiène, boissons, piscine …) vous permettra de calculer très rapidement l’économie moyenne à réaliser sur vos achats et donc de connaitre la rentabilité de votre adhésion au GAIN.

COMMENT FAIRE POUR ADHERER ?

Remplir, parapher, dater, cacheter et signer votre contrat d’adhésion.

Retourner le tout accompagné d’un extrait K-Bis.
Vous recevrez ensuite votre attestation d’adhésion ainsi que votre code adhérent (login) et votre mot de passe qui vous permettront de vous connecter au portail adhérent.

JE VIENS D’ACHETER UN DEUXIEME CAMPING

Votre nouvel établissement peut bénéficier des marchés GAIN, il vous suffit pour cela de nous prévenir afin que les fournisseurs puissent vous identifier comme Adhérent GAIN. Un réajustement de votre cotisation se fera lors de l’appel de cotisation de l’année suivante.
Vous pouvez toujours nous appeler pour demander une simulation.

Fonctionnement du Gain

Très facile d’utilisation, très pratique, sans engagements …

UN FOURNISSEUR ME DEMANDE DE LUI PROUVER QUE JE SUIS ADHERENT DU GAIN?

Un fournisseur me demande de lui prouver que je suis bien un adhérent du GAIN, je me connecte sur le site avec mon identifiant et mon mot de passe, je me rends dans la rubrique mon compte -> ma fiche adhérent -> Attestation d’adhésion. Celle-ci se télécharge sous format PDF, vous pouvez directement l’envoyer aux fournisseurs concernés

UNE FOIS QUE JE SUIS ADHERENT, COMMENT FAIRE POUR ACHETER ?

Vos habitudes d’achats ne changent pas, il suffit de rentrer en contact avec votre fournisseur référencé, présentez-lui votre attestation Gain.
Les commandes, facturations et devis se font directement avec votre fournisseur.

PUIS-JE CONSERVER MES FOURNISSEURS LOCAUX ?

En adhérent au Gain, vous continuez à avoir le choix de vos fournisseurs, nous sommes une centrale incitative et non directive. 
Attention, des groupements indépendants peuvent être affiliés à un fournisseur référencé Gain. Dans ce cas vous pouvez bénéficier des accords.

QUI CONTACTER SI JE NE TROUVE PAS LES INFORMATIONS DONT J’AI BESOIN ?

A tout moment, vous pouvez contacter nos correspondants GAIN en région, en cliquant sur Contactez votre délégué régional

En quelques chiffres

Adhérents

Fournisseurs référencés

Marchés avec des prix et conditions commerciales négociés

Millions d'euros d'achats négociés